Nouveau contrat de travail entre Unifor et Xylem

Pointe-Claire, 28 juin – Un nouveau contrat de travail a été conclu entre la section locale 698 d’Unifor et les mécaniciens industriels de pompe d’eau chez Xylem. Les membres ont accepté dans une proportion de 72 % l’entente de principe pour un nouveau contrat de travail d’une durée de 3 ans.

«La mobilisation du comité de négociation sur une convention d’une durée de trois ans a fait la différence et les membres ont pu obtenir des gains importants pour eux», a commenté Éric Titley, représentant national au dossier. Parmi les améliorations, le contrat prévoit une allocation d’abolition de poste (fermeture), un nouvel horaire de travail, les heures  supplémentaires payées à temps double, l’augmentation du nombre de congés fériés, le report de 2 semaines de vacances pour motifs valables, une bonification aux assurances collectives, etc. Quant aux augmentations salariales, elles sont de 2%, 2,25% et 2,5% respectivement.

Unifor représente 10 membres, mécaniciens industriels de pompe d’eau pour des clients industriels et municipaux.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).