Nouveau contrat de travail au Provigo Alimentation Louis Grenier

  • Imprimer

Montréal, le 15 juillet 2016– Le syndicat desTravailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501(TUAC 501)est heureux d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective au Provigo Alimentation Louis Grenier de Saint-Pascal de Kamouraska. À la suite d’un vote tenu en assemblée générale, les salariés de ce marché d’alimentation ont adopté l’entente de principe conclue par leur comité de négociation. Le nouveau contrat de travail de 6 ans, convenu entre le syndicat des TUAC 501 et la partie patronale, a été officiellement renouvelé et s’appliquera jusqu’en octobre 2021.

L’entente est assortie d’augmentations de salaire de 2.5% la première année et de 2% pour les cinq suivantes. De plus, le nombre d’heures de maladie passe de 48 à 56 en cours de convention.

D’autres bonifications ont été apportées à la convention collective notamment :

  • La diminution de cinq à quatre ans pour l’octroi de la 3e semaine de vacances et de dix ans à neuf ans pour une 4e semaine de vacances;
  • L’augmentation de la contribution hebdomadaire de l’employeur au Fonds de solidarité de la FTQ de 1$ par année;
  • La majoration de la prime d’aide-gérant de 1$ à 1,50$;
  • La majoration de la prime pour l’achat de souliers de sécurité de 85$ à 120$ pour les commis et à 145$ pour les bouchers à compter de 2020.

Pour le président des TUAC 501, Alain Lachaîne, ce règlement est très satisfaisant.« Ce contrat de travail de 6 ans permet notamment de consolider la trentaine d’emplois actuels tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans la région du Bas-Saint-Laurent ».