Manifestation de grévistes de la Commission scolaire de Laval

Ce mardi, de nombreux employés de la Commission scolaire de Laval ont tenu une manifestation à Laval. À compter de 11h30, ils se sont rassemblés devant le bureau de circonscription de la députée libérale des Mille-Îles, Francine Charbonneau.

Cette manifestation s’inscrivait dans le cadre du Front commun du secteur public québécois. Elle était l’initiative du Syndicat des employés de soutien de la CSDL (SCFP 1821) et du Syndicat des professionnelles et professionnels Laval‒Rive-Nord (SPPLRN-SCFP 5222). Ce dernier syndicat représente près de 700 professionnels dans les trois commissions scolaires suivantes: des Affluents, de Laval et de la Seigneurie-des-Mille-Îles. On dénombre parmi eux des psychologues, orthopédagogues, orthophonistes, psychoéducateurs, conseillers en orientation, etc.

La veille, lundi 16 novembre, les mêmes syndicats ont manifesté devant le bureau de circonscription de la députée libérale de Fabre, Monique Sauvé.

Parmi les manifestants de mardi, on dénombrait aussi des membres du Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ).

Les manifestants sont en grève pour deux jours, soit le lundi 16 et le mardi 17 novembre. Ils déplorent les offres très insuffisantes présentées le 6 novembre dernier aux employés du secteur public par le gouvernement du Québec. De plus, ils réclament un déblocage aux tables de négociations sectorielles.

Comptant plus de 110,000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 10,100 membres dans le secteur de l’éducation au Québec.

The post Manifestation de grévistes de la Commission scolaire de Laval appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.