Maison Victor-Gadbois – La FTQ-Construction est fière d’avoir aidé à la construction d’une nouvelle aile!

Des travailleurs et des représentants syndicaux de la FTQ-Construction ont participé cette semaine à l’inauguration d’un centre de jour pour la maison de soins palliatifs Victor-Gadbois.

La soirée organisée par la Maison Victor-Gadbois était consacrée aux bénévoles, des membres de la FTQ-Construction, qui ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser ce projet. Pour l’occasion, des dizaines de travailleurs et des entrepreneurs étaient présents.

La construction a duré plus de 14 mois. Les travaux ont mobilisé des travailleurs de plusieurs métiers et occupations. La collaboration des sections locales de la FTQ-Construction a permis de réaliser le projet.

Le centre de jour a comme mission d’accompagner des malades souffrant du cancer et de supporter les proches aidants. C’est un service complémentaire aux soins palliatifs offerts pour les patients en phase terminale qui fréquentent déjà la Maison. La Maison Victor-Gadbois espère offrir chaque semaine des services à 120 patients atteints du cancer, ainsi qu’à leurs proches.

Gaétan Barrette a profité de l’inauguration de la nouvelle aile pour annoncer une subvention de 300 000 $ pour aider la Maison Victor-Gadbois à remplir sa mission.

Dans le passé, la FTQ-Construction a contribué aux différentes phases de construction de la Maison Victor-Gadbois.