Les TUAC Québec prennent part au plus grand rassemblement GLBTBT de toute la francophonie

  • Imprimer

Montréal – 15 août 2016 – À l’occasion de la 10e édition de Fierté Montréal, des militant(e)s et des dirigeant(e)s des sections locales des TUAC Québec ont manifesté haut et fort leur fierté en participant activement à ce rendez-vous annuel qui se déroulait du 8 au 14 août 2016.

Les festivités de cette année se déroulaient sous le thème « Notre drapeau, notre nature » représenté par la couleur verte symbolisant la nature riche et diversifiée des membres de la communauté GLBTBT. Ensemble, forts et unis, les TUAC Québec ont transmis encore cette année, un message fort témoignant de l’ouverture, l’égalité, l’inclusion et la diversité qui prévaut dans notre grand syndicat.

Lors de la journée communautaire du samedi, plusieurs personnes de tous âges, sont venues nous rencontrer pour prendre de l’information sur les moyens qu’un syndicat comme le nôtre peut prendre pour défendre les droits de nos consœurs et confrères de la communauté GLBTBT.

Marquant le point culminant de plus de sept jours de festivités, des membres des TUAC de diverses régions du Québec se sont joints à plus de 6 000 marcheurs et de marcheuses dans les rues de Montréal pour participer au plus grand défilé GLBTBT de toute la francophonie. Arborant fièrement des chandails verts, le cortège des TUAC Québec a défilé devant une foule enthousiaste de dizaines de milliers de personnes massées tout au long du boulevard René-Lévesque.

Comme le veut la coutume, les participant(e)s ont observé une minute de silence à la mémoire des personnes victimes du sida et plus particulièrement pour ceux qui sont victimes d’homophobie et d’agressions comme ce fut le cas à Montréal le 30 avril dernier ainsi qu’à Orlando au mois de juin.

« Bien que les lois soient de plus en plus progressistes, il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour enrayer l’homophobie, c’est pourquoi nous sommes très fiers de pouvoir marcher au nom de nos consœurs et de nos confrères de la communauté GLBTBT pour qui l’accès à l’égalité en milieu de travail et dans leur collectivité représente une lutte de tous les instants », déclare Antonio Filato, président du Conseil provincial des TUAC Québec et président de la section locale 500 des TUAC Canada.


Voir toutes les photos»»»