Les salariés de Pâtes et Croûtes adhèrent au syndicat des TUAC 500

  • Imprimer

Montréal, 3 octobre 2016 — Les quarante de salarié(e)s de l’usine de transformation alimentaire Pâtes & croûtes à Boucherville opérant maintenant sous le nom de Novali Gourmet, ont décidé d’adhérer à un syndicat d’envergure internationale spécialisé dans les secteurs de l’alimentation.

En effet, le 15 août dernier, le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), déposait une requête en accréditation pour représenter ce groupe de travailleurs et de travailleuses. Dans sa décision rendue le 6 septembre dernier, le Tribunal administratif du travail du Québec accédait à la demande des salariés de reconnaître le syndicat des TUAC 500 comme étant leur représentant officiel et exclusif auprès de leur employeur.

« Nous sommes très heureux et fiers que les salariés de cette usine de transformation alimentaire nous accordent leur confiance pour négocier avec eux leurs conditions de travail. Forts de notre vaste expérience dans le domaine de l’alimentation, les TUAC 500 sont assurément les mieux placés pour comprendre la réalité de ces travailleurs et ces travailleuses afin de négocier les termes de leur toute première convention collective », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.