Les salariés de la Ville de Senneterre ont une nouvelle convention collective

Les salariés qui travaillent aux Travaux publics de la Ville de Senneterre ont signé une nouvelle convention collective le 28 juin dernier d’une durée de cinq ans. La convention collective était échue depuis 31 décembre 2015.

« Les travailleurs vont recevoir une augmentation salariale de 2,5 % la première année (2016) et pour les années entre 2017 à 2020, l’augmentation sera de 2 %. De plus, nous avons prévu une clause d’indexation si l’indice du coût de la vie est supérieure à l’augmentation prévue pour l’année en cours. S’il y a lieu, un ajustement des salaires pour un maximum de 0,5% sera applicable », a expliqué Marjolaine Boutin, conseillère syndicale avec le SCFP.

Il y a aussi une augmentation de la prime de garde ainsi que la prime pour chef d’équipe.

Ces travailleurs qui s’occupent, entre autres, du déneigement, du service aqueduc et égout et de l’entretien de la ville en général auront dorénavant plus de formation. Les salariés auront aussi la possibilité de modifier leur horaire de travail

« Nous sommes contents. Les négociations se sont bien déroulées. Nous avons réussi à nous entendre après seulement quatre rencontres », de conclure la conseillère syndicale.

The post Les salariés de la Ville de Senneterre ont une nouvelle convention collective appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.