Les salarié(e)s de Mobilier M.E.Q. ltée renouvèlent leur convention collective

  • Imprimer

Montréal, le 14 juillet 2016 – À la suite d’un vote tenu en assemblée générale le 24 mai 2016, les salariés de Mobilier M.E.Q. ltée ont adopté l’entente proposée par le conciliateur. Le nouveau contrat de travail de cinq ans, convenu entre le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) et la partie patronale, se terminera à la fin du mois de novembre 2021.

La nouvelle convention collective vient ainsi sécuriser les emplois de la quarantaine de syndiqué(e)s de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de mobilier de chambre et d’unité de rangement. Membres des TUAC 501 depuis 2007, ces syndiqué(e)s auront droit à des augmentations de salaire de 2,2% la première année en plus d’un boni de signature. Par la suite, ils obtiendront 1, 6% deux années d’affilée puis 2% pour les deux dernières années.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle entente négociée pour nos membres TUAC 501 chez Mobilier M.E.Q. à La Durantaye. Cette convention collective est un gage de stabilité permettant de sécuriser les emplois. Félicitations à nos membres et à toute l’équipe chargée de la négociation », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.