Les salarié(e)s de Bio Biscuits à Saint-Hyacinthe choisissent les TUAC 1991-P

  • Imprimer

Montréal, 18 avril 2016— Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P) est très heureux d’accueillir au sein de notre grande organisation les quelque 70 employé(e)s de Bio Biscuit. Située à Saint-Hyacinthe en Montérégie, cette usine se spécialise notamment dans la fabrication de biscuits et de nourriture sèche pour chiens et chats selon un procédé de cuisson au four géré par ordinateur.

Le 13 avril dernier, le Tribunal administratif du travail du Québec a accordé l’accréditation aux TUAC 1991-P, à la suite du dépôt de la requête en accréditation du 20 mars 2016.

« Les travailleuses et les travailleurs de ce groupe ont choisi de se joindre à un syndicat d’envergure internationale, qui se démarque par son expertise dans la transformation alimentaire sous toutes ses formes », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.« Nous sommes très fiers de les voir se doter d’une voix forte pour défendre leurs droits au travail. En s’associant à notre grand syndicat, ces travailleuses et ces travailleurs augmentent leur rapport de force! Bienvenus à tous! »