Les ressources intermédiaires et de type familial de la Gaspésie se joignent au SCFP

Les 110 ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) de la Gaspésie viennent d’accomplir un geste majeur en déposant hier matin une requête pour être dorénavant représentées par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Nous sommes heureux de recevoir la confiance RI-RTF de la Gaspésie et nous travaillerons avec beaucoup d’énergie à assurer leur bonne représentation dans le contexte de la création du nouveau CISSS de la Gaspésie », affirme Mathieu Dumont, responsable du développement au SCFP.

Francine Roussy, RI-RTF de Gaspé et présidente provisoire du nouveau syndicat SCFP, affirme quant à elle que le SCFP est un syndicat moderne branché sur la réalité des RI-RTF. « Le choix d’une organisation possédant une expertise dans la santé et les services sociaux et soucieux de la réalité des RI-RTF de la Gaspésie était devenu une priorité pour nous. Face au développement du nouveau CISSS de la Gaspésie, nous devions repenser notre façon de défendre nos membres et nous avons trouvé avec le SCFP le partenaire idéal. »

Pour Jean Julien Mercier, représentant du SCFP dans les négociations avec le Conseil du trésor pour les RI-RTF, « l’appui massif des ressources de la Gaspésie au SCFP confirme les avancés remarquables qui ont été faites à la table de négociation dans la dernière année. »

Rappelons qu’il s’agit du deuxième groupe majeur de RI-RTF à se joindre au SCFP au cours de la dernière année. Les 300 ressources de la Mauricie-Centre-du-Québec ayant décidé de se joindre à nous le printemps dernier.

Affiliées au CISSS de la Gaspésie , les RI-RTF dirigent des familles d’accueil hébergeant une clientèle avec une autonomie variant de légère à lourde pouvant avoir de multiples handicaps tels que: trouble du spectre de l’autisme, trouble grave du comportement, déficience physique et intellectuelle.

The post Les ressources intermédiaires et de type familial de la Gaspésie se joignent au SCFP appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.