Les Machinistes ratifient une entente avec Belcourt Manor

Mercredi 3 août 2016

À publier immédiatement

Orléans, ON – Les membres de la section locale 1295 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans avec la résidence pour personnes âgées Belcourt Manor.

« Il s’agit d’une deuxième convention collective pour ces travailleurs, qui se rendent compte plus que jamais des avantages d’être représentés par l’AIM et d’avoir les moyens de négocier leur avenir, explique Jim Snider, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIM. Dans ce contrat de travail, nous avons réussi à élever les salaires versés aux préposés aux invités ainsi qu’aux réceptionnistes au niveau de ceux versés à leurs homologues à l’emploi d’autres résidences dans la région d’Ottawa. »

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations de salaire de 3 % par année pour les préposés aux invités et les réceptionnistes et de 2 % par année pour les infirmières auxiliaires autorisées et les cuisiniers. Voici d’autres points saillants de l’entente :

  • Bonification des dispositions relatives aux congés de maladie
  • Bonification des droits à congé annuel
  • Ajout d’un congé flottant
  • Majoration des allocations d’achat d’uniformes
  • Bonification de la couverture du régime de soins de la vue

L’AIM représente également les employés de deux maisons de retraite à Orléans, de deux autres à Ottawa ainsi qu’à Bowmanville, Toronto et North Bay.

Renseignements :

Jim Snider, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIM

416 225-9003 ou 613 919-2008

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765