Les Machinistes prennent encore une fois du galon dans le secteur de l’automobile

Mercredi 31 août 2016

À publier immédiatement

Vaughan, ON – Cette année, la fête du Travail prendra un tout nouveau sens pour les 55 employés de service de Sisley Honda, à Vaughan, car ils ont pris la décision de syndiquer.

En effet, plus tôt aujourd’hui, ils ont voté en faveur de l’adhésion à l’AIM.

« Nous leur avions demandé de se serrer les coudes et de prendre une décision ensemble. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait, explique Scott Jackson, représentant de la Grande loge de l’AIM. Le groupe – formé de techniciens automobiles, de chauffeurs de navette, d’apprentis et de conseillers de service – a décidé que le moment était venu de se doter de la représentation d’un syndicat pour négocier de meilleurs salaires et avantages sociaux en son nom. »

Il s’agit de la deuxième concession automobile dans la région du Grand Toronto que recrute l’AIM. Les membres de l’AIM à l’emploi de Markham Acura entameront sous peu la négociation de leur deuxième convention collective. « Dès que nous serons de retour après le long week-end de la fête du Travail, nous lancerons le processus d’élection d’un comité de négociation en vue de la négociation d’une convention collective avec Sisley », ajoute M. Jackson.

L’AIM représente également le personnel de concessions automobiles à Sault Ste. Marie, à Thunder Bay, sur l’île de Vancouver et dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, ainsi qu’au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

-30-

Renseignements :

Scott Jackson, représentant de la Grande loge et recruteur de l’AIM

416 225-9003 ou 416 579-0854

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765