Les Machinistes poursuivent sur leur élan à l’aéroport international de Vancouver

Mardi 7 juin 2016

À publier immédiatement

Vancouver, CB – L’AIM continue de recruter à l’aéroport international de Vancouver et le syndicat vient de remporter sa plus récente victoire du côté de Swissport International.

« Cette victoire de recrutement concerne des préposés au nettoyage des aéronefs dont les services avaient été impartis par l’ancienne Servisair, explique Todd Haverstock, président général pour le district 140 des transports de l’AIM. Tout le travail effectué par Servisair, incluant le travail imparti à Avez Limited, a été absorbé par Swissport lors de la fusion des entreprises. Dans le cadre de la négociation d’un nouveau contrat de travail avec l’AIM, Swissport a consenti à une entente d’intermélange en vertu de laquelle aucun travail ne peut être imparti. De plus, les anciens employés d’Avex peuvent adhérer à la section locale 16 de l’AIM. » Les quelque 100 préposés au nettoyage des aéronefs concernés recevront une prime de maintien au terme de trois mois à l’emploi de Swissport.

Les membres de l’AIM à l’emploi de Swissport se chargent de la manutention de bagages, de l’entretien de systèmes et du nettoyage des aéronefs à l’aéroport international de Vancouver. L’AIM est le plus important syndicat présent à l’aéroport.

 

-30-

 

Renseignements :

Todd Haverstock, président général pour le district 140 des transports de l’AIM

604 448-0721 ou 604 518-0029

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765