Les employés de la Résidence Le Soleil Levant se joignent au TUAC 1991-P

  • Imprimer

Montréal, 17 décembre 2015 — Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous de nouveaux membres de la région de la Mauricie, travaillant pour la Résidence Le Soleil Levant, située à Shawinigan.

La section locale 1991-P du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce a déposé le 29 octobre 2015 une requête en accréditation afin de représenter ces nouveaux membres de la Mauricie. La Commission des relations du travail du Québec a finalement octroyé l’accréditation aux TUAC 1991-P, dans une décision rendue le 8 décembre dernier.

Ainsi, les quelques 30 employés de cette résidence pour personnes âgées décident de se joindre au plus important syndicat de l’alimentation et du commerce, les TUAC, qui représentent près de 45 000 membres au Québec et plus de 250 000 membres au Canada, et d’ainsi augmenter leur rapport de force.

« En optant pour les TUAC, ils choisissent de se donner les outils pour améliorer leurs conditions de travail et faire progresser leurs revendications! Nous sommes très fiers de les accueillir et nous sommes impatients de travailler avec eux et pour eux! Bienvenue dans VOTRE syndicat! », déclare le président des TUAC 1991-P, Mario Maisonneuve.