Les cols bleus de Québec recueillent plus de 5800$ pour venir en aide aux enfants

Ce vendredi 27 novembre, le syndicat des cols bleus de la Ville de Québec, section locale 1638 du SCFP, a tenu un souper-bénéfice qui a permis de recueillir plus de 4300$. Cette somme sera utilisée le samedi 5 décembre prochain lors de l’opération «Habits de neige» des cols bleus, tenue au profit d’enfants et de familles qui ont besoin d’un coup de pouce.

Environ 125 personnes, principalement des alliés du monde syndical, ont participé au souper-spaghetti de vendredi dans la bonne humeur et l’esprit des fêtes.

Lors de l’opération «Habits de neige», environ 45 enfants se rendront dans les locaux syndicaux, sur le boulevard des Gradins, pour recevoir un cadeau des mains du père Noël en personne. Ensuite, ils prendront l’autobus par groupes d’une dizaine pour aller magasiner des habits d’hiver.

Les cols bleus leur offriront donc un ensemble complet et tout neuf: manteau, pantalons, bottes, chapeau, mitaines et foulard.
L’événement est organisé en collaboration avec les directions de six écoles primaires de six arrondissements différents de la Ville de Québec, de même qu’avec des CLSC.

De plus, le 1er décembre, la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec a gracieusement contribué à l’opération par un don de 1500$, ce qui porte le budget total à 5800$.

«C’est un grand bonheur pour les cols bleus de se rendre utiles de cette façon-là aux enfants de Québec. Nous sommes fiers de mettre notre organisation et notre solidarité syndicales au service du père Noël. L’objectif, c’est que les petits bouts de chou passent un hiver joyeux et bien au chaud», a expliqué Alain Bourassa, vice-président du syndicat et chef d’orchestre de l’opération.

The post Les cols bleus de Québec recueillent plus de 5800$ pour venir en aide aux enfants appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.