Les cols bleus de Côte-Saint-Luc en grève

Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012, les cols bleus de Côte-Saint-Luc exerce leur droit de grève pendant 24 heures ce lundi le 2 mai. Les travailleurs étaient devant l’hôtel de ville à 11h30 pour un barbecue solidaire.

« Les Cols bleus sont très fiers du travail qu’ils réalisent au service des citoyens de la Ville de Côte-Saint-Luc. Nous sommes désolés des inconvénients causés aux citoyens en raison de la journée de grève du 2 mai dernier. Ces dérangements sont malheureux, mais après plus de trois ans et demi sans contrat de travail, nous n’avons pas le choix d’entamer des moyens de pression plus contraignants », a déclaré Chantal Racette, présidente du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal.

Le syndicat des cols bleus de Côte-Saint-Luc ont en main un mandat de grève depuis le 4 février dernier. 93.5 % des travailleurs ont voté en faveur.

« On veut simplement une entente honnête. Nous espérons vivement arriver à un accord avec la Ville dans les meilleurs délais afin de pouvoir nous consacrer à nouveau pleinement au service des citoyens », a expliqué la présidente du Syndicat.

The post Les cols bleus de Côte-Saint-Luc en grève appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.