Les cols blancs de Laval ont leur nouvelle convention

Échue depuis le 31 décembre 2013, la convention collective des 700 employés cols blancs, de la deuxième plus grande ville du Québec, a été renouvelée pour les cinq prochaines années.

Les syndiqués ont obtenu une augmentation salariale de 2,50 % pour les deux premières années et de 2,% pour les années subséquentes.

La partie syndicale se dit très satisfaite de cette nouvelle entente.
« Plusieurs améliorations des conditions de travail des employés ont été obtenues tel le retour de la prime à l’ancienneté qui pourra atteindre jusqu’à 3 % en 2018 », de déclarer Réal Lebœuf, conseiller syndical du SCFP.

« Nous sommes satisfaits de cette ronde de négociations. Près de 600 griefs ont été réglés et tous les litiges reliés au mouvement de personnel ont été aplanis », d’ajouter le président du SCFP 1113, Richard Nadon.

Sur l’enjeu du régime de retraite, le syndicat et la Ville de Laval se sont entendus sur les modalités de l’application de la loi 15 sous réserve des contestations judiciaires en cours.

The post Les cols blancs de Laval ont leur nouvelle convention appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.