Les attrapeurs de volailles des Équipes Yves Sarrazin adhèrent aux TUAC 501

  • Imprimer

Montréal, le 30 août  2016 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), est fier d’accueillir dans notre grande organisationles attrapeurs de volailles travaillant pour Les Équipes Yves Sarrazin à Granby. Dans une décision rendue à la fin août 2016, le Tribunal administratif du travail du Québec a confirmait l’accréditation syndicale auxTUAC 501, ce qui constitue une grande première pour ce type d’entreprise spécialisée dans l’attrapage de volailles.

Les salariés à l’origine de la campagne de syndicalisation désiraient l’amélioration de leurs conditions de travail, notamment en ce qui a trait à leurs déplacements, à la qualité des bâtiments où ils logent et travaillent ainsi qu’à la cessation d’abus physiques et psychologiques auxquels ils sont exposés.

De plus, ces travailleurs québécois, guatémaltèques et mexicains, unissent leurs voix à de nombreux travailleurs et travailleuses agricoles représentés par les TUAC 501 dans leur lutte pour le respect et la dignité au travail.

« Les TUAC 501 sont à pied d’œuvre depuis plus d’un quart de siècle afin que les travailleurs et travailleuses du secteur agricole puissent eux aussi jouir de bonnes conditions de travail et du respect de leurs droits dans leur milieu de travail. C’est dans cette optique que nous sommes très fiers d’accueillir dans notre grande famille syndicale, les attrapeurs de volailles travaillant pour Les Équipes Yves Sarrazin », explique Alain Lachaîne, président des TUAC 501.