Le SCFP soutient la communauté LGBT

L’attaque haineuse commise à Orlando en Floride cette fin de semaine rappelle que l’homophobie existe toujours et qu’il faut rappeler aux personnes qui voudraient cibler nos frères et sœurs de la communauté LGBT que nous nous tenons debout avec eux contre la barbarie.

« Le rôle du Syndicat est de dénoncer l’injustice partout où elle se manifeste. Et puisque l’attention du monde entier est sur Orlando ces jours-ci, nous trouvons pertinent que l’on manifeste notre solidarité avec la communauté LGBT. Au nom des 110 000 membres du SCFP-Québec nous offrons nos sincères condoléances et sommes en pensée avec les victimes de cet acte innommable », a déclaré Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

Rappelons que 49 personnes ont été tuées et plus d’une cinquantaine blessées lorsqu’un homme lourdement armé a ouvert le feu dans un bar gai aux États-Unis à deux heures du matin dimanche.

« Les luttes pour le respect des droits de la personne sont au cœur des revendications du mouvement syndical. Nous nous devons de participer à ce grand courant de solidarité mondial pour le respect et la dignité », d’ajouter Benoît Bouchard, secrétaire général du SCFP-Québec.

The post Le SCFP soutient la communauté LGBT appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.