Le SCFP sort en force à la marche d’ouverture du Forum social mondial de Montréal

De nombreux représentants du SCFP se sont déplacés pour la marche d’ouverture du Forum social mondial (FSM), le premier à se dérouler dans un pays dit « du Nord ». Sous le thème « Un autre monde est nécessaire. Ensemble, il devient possible ! »,

le SCFP participera au FSM tout au long de la semaine, en animant plusieurs ateliers et en échangeant sur les propositions pour un réel changement social.

« Le SCFP appuie le processus de cet évènement international majeur qui existe pour dynamiser la convergence de la société civile contre les dérives de plus en plus nuisibles du néolibéralisme », d’expliquer Denis Bolduc, président du SCFP-Québec

« Au FSM, nous discutons et prenons position sur plusieurs enjeux qui touchent le SCFP : la libre négociation, le libre échange, le salaire minimum à 15 $, des bonnes conditions de travail en général et des retraites décentes pour tous », d’ajouter Benoît Bouchard, secrétaire général du SCFP-Québec.

Les activités du monde syndical seront principalement regroupées autour du Quartier ouvrier situé au pavillon de Sève de l’UQAM (320, rue Ste-Catherine Est).

Le Forum social mondial de Montréal regroupe plusieurs milliers de participants, 1000 organisations, 1200 activités, 300 activités culturelles, 135 assemblées de convergence et 15 grandes conférences.

Vous pouvez consulter la programmation des ateliers du SCFP ici.

 

 

The post Le SCFP sort en force à la marche d’ouverture du Forum social mondial de Montréal appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.