Le SCFP signe une autre convention dans le monde municipal

La convention collective des six cols bleus et cols blancs de la municipalité de Sainte-Béatrix dans Lanaudière, au nord de Montréal, vient d’être renouvelée pour une période de 5 ans. L’entente de principe avait été entérinée par les syndiqué(e)s, le 7 avril dernier, dans une proportion de 80%.

Les employés étaient sans convention collective depuis le 31 décembre 2014. Ils obtiennent des augmentations salariales de 2 % pour les trois premières années et 2,5 % pour les années subséquentes.

En plus d’avoir clarifié plusieurs interprétations, la nouvelle convention introduit également de nouvelles échelles salariales, une régularisation des horaires, une amélioration du quantum des vacances et un maintien de la cotisation de l’employeur au régime de retraite.

« La négociation s’est déroulée sur une période d’un (1) an, il a fallu huit rencontres pour conclure cette entente sans l’aide d’un conciliateur. Les 2000 habitants de Sainte-Béatrix n’ont subi aucun moyen de pression les privant de service », a déclaré Maxime Valade, conseiller syndical du SCFP.

The post Le SCFP signe une autre convention dans le monde municipal appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.