Le SCFP-Québec a un nouveau président : Denis Bolduc

Après 32 ans de syndicalisme avec le SCFP et 8 ans à la présidence, Lucie Levasseur quitte le SCFP. Le nouveau président élu, Denis Bolduc, et quitte donc les fonctions de secrétaire général du SCFP-Québec et est remplacé par Benoît Bouchard.

« Merci Lucie ! Merci pour tout ce que tu as fait pour notre organisation. Le SCFP est aujourd’hui un acteur incontournable dans le milieu des relations de travail. Le SCFP a acquis une grande maturité. Notre organisation est de plus en plus reconnue tant par les acteurs politiques que médiatiques. Nous sommes mieux outillés que jamais pour défendre et faire avancer nos conditions de travail en particulier, et la justice sociale en général », a déclaré Denis Bolduc lors du congrès spécial à Laval.

Denis Bolduc a œuvré précédemment comme journaliste et président du Syndicat du Journal de Québec et, ces 5 dernières années,  en tant que secrétaire général du SCFP-Québec.

Benoît Bouchard était président du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ).

Des remerciements sincères, émotifs et un message pour l’avenir 

C’est avec beaucoup d’émotion que Lucie Levasseur a remercié les personnes qui ont marqué son parcours. Fière de l’organisation qu’elle a menée, elle a dit au revoir, tout en étant confiante et pleine d’espoir pour l’avenir. Elle a particulièrement plaidé pour l’inclusion de  plus de femmes et de jeunes dans les rangs de l’organisation.

« Tout le monde a sa place au SCFP ! Il est essentiel de travailler ensemble, de se soutenir et de s’entraider pour soutenir nos buts collectifs, c’est-à-dire : la défense des intérêts des membres que nous représentons et, à tout prix, préserver l’intégrité et la crédibilité incontestée du SCFP-Québec. Solidarité! » de conclure la présidente sortante du SCFP-Québec, Lucie Levasseur.

The post Le SCFP-Québec a un nouveau président : Denis Bolduc appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.