Le SCFP à l’édition spéciale de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde.

Le SCFP est fier d’appuyer, pour une sixième année consécutive, l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM) – l’école de la participation citoyenne. Un événement incontournable au Québec, et dont la mission est d’accroître la participation des jeunes à la vie démocratique. Sa programmation dense et diversifiée propose des activités sur les grandes questions sociétales de l’heure.

« Plus que jamais, la société civile a besoin d’espaces de réflexion alternative et de stratégies pour contrer la montée des inégalités sociales. L’École d’été de l’INM offre cette possibilité de dialogues. Le SCFP s’engage à faire partie de ce changement et de contrer l’injustice non seulement sur les milieux de travail, mais partout où elle surgit », de déclarer Denis Bolduc, président du SCFP-Québec, lors d’un dîner-conférence mardi.

Cette année, l’École d’été de l‘INM présente une édition spéciale, car elle s’inscrit dans le cadre du Forum social mondial (FSM) qui débute le 9 août à Montréal. Le FSM est une rencontre internationale pour échanger sur les stratégies de changement social.

Institut du Nouveau Monde

Non partisan, l’INM se fait un devoir de présenter une pluralité de positions sur chaque enjeu abordé. Depuis un peu plus d’une décennie, l’INM a permis à plus de 6000 jeunes de 15 à 35 ans de côtoyer des centaines d’invités motivés, partager leurs idées et réflexions et développer leurs compétences citoyennes afin de dynamiser notre démocratie.

 

The post Le SCFP à l’édition spéciale de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde. appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.