La Revue: des nouvelles fraîches du secteur des affaires sociales

Le Conseil provincial du secteur des affaires sociales (CPAS) du SCFP souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres dans l’édition juillet 2017 de La Revue.

Au terme d’une longue campagne de maraudage qui a pris fin au printemps, le CPAS a réalisé un gain net de 4000 nouveaux membres dans le secteur de la santé.

Le président du CPAS, Pierre Soucy, profite de la publication de La Revue pour officialiser son départ à la retraite après 38 ans de service dans le réseau de la santé et 25 ans de syndicalisme. «Ce fut un immense plaisir d’avoir fait la route avec vous. Vous représenter a été un honneur», écrit Pierre.

Les membres du secteur devront donc choisir un nouveau président ou une nouvelle présidente lors du congrès de secteur prévu du 24 au 26 octobre prochains à Rimouski.

Aussi à lire dans La Revue, un rappel des principaux événements de la dernière année marquée par le maraudage en santé qui a été imposé par le gouvernement.

La campagne s’est soldée par des gains, mais des militants fidèles ont dû quitter le SCFP et le secteur des affaires sociales leur rend hommage dans sa plus récente publication.

À ne pas manquer également, un portrait touchant de Frédéric Bisson et Pierre Bureau qui ont parcouru près de 13000 kilomètres à travers la province au volant de l’ambulance du CPAS en appui à la campagne de maraudage.
Les deux collègues étaient de toutes les manifestations et ne comptaient pas leurs heures quand venait le moment de soutenir les militants sur le terrain.

«On s’est battu pour un syndicat, mais avant tout, on s’est battu pour un idéal auquel nous croyons», témoigne Pierre.

Plus de détails dans La Revue.

The post La Revue: des nouvelles fraîches du secteur des affaires sociales appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.