La famille du SCFP s’agrandit – Bienvenue aux travailleurs de l’Hôpital Sainte-Anne

Vendredi le 1er avril le SCFP a déposé une demande d’accréditation syndicale pour plus de 500 employés des catégories deux et quatre de l’Hôpital Sainte-Anne de l’ouest de l’île de  Montréal.

« Bienvenue dans votre nouvelle maison! » a déclaré la présidente du SCFP, Lucie Levasseur. « Merci d’avoir fait confiance au SCFP et soyez assurés que notre organisation fera tout en son pouvoir pour vous défendre et mettre l’ensemble de notre expertise en droit du travail à votre service. »

L’hôpital Sainte-Anne a récemment changé de vocation. Autrefois l’hôpital était uniquement au service des anciens combattants. Depuis le 1er avril, le gouvernement du Canada a transféré l’Hôpital Sainte-Anne au gouvernement du Québec dans l’enceinte du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Afin de compléter la demande d’accréditation syndicale, le dossier est présentement devant le Tribunal administratif du travail.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec.

The post La famille du SCFP s’agrandit – Bienvenue aux travailleurs de l’Hôpital Sainte-Anne appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.