La Côte-Nord se mobilise contre le Pacte fiscal « Ici on sait que la négociation fonctionne et l’économie de la région en profite ! »

Face à un affront sans précédent contre le droit à la négociation libre, le SCFP, le plus important syndicat dans le secteur municipal se mobilise contre le « pacte fiscal ».

« Ici on sait que la négociation fonctionne et l’économie de la région en profite ! Depuis six mois, nous avons négocié et signé pas moins de six ou sept conventions collectives. Une très grande majorité de ces pourparlers étaient dans le secteur municipal, dont les villes de Baie-Comeau et Sept-Îles. Seulement des négociations équilibrées peuvent livrer de tels résultats. La Côte-Nord profite de citoyens payés décemment et de services publics de qualité », a déclaré, lors d’un point de presse, Charlaine Sirois, conseillère syndicale du SCFP sur la Côte-Nord.

Le gouvernement du Québec est sur le point de déposer, dans la foulée du « pacte fiscal » conclu avec les municipalités, un nouveau projet de loi à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi pourrait constituer un dangereux précédent dans les relations de travail au Québec en permettant aux maires et mairesses, selon les déclarations publiques de représentants de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), d’imposer le résultat d’une négociation collective.

« La mobilisation contre le projet de loi s’accentue. Nous avons présenté les cartes postales les pas fiables » et la campagne d’affichage « d’égal à égal, c’est fondamental! ». Le prochain grand déploiement sera lors des assises annuelles de l’UMQ qui se tiennent à Québec le 12 mai prochain et les représentants de la Côte-Nord y seront pour défendre l’avenir de notre région », de conclure la conseillère syndicale du SCFP.

The post La Côte-Nord se mobilise contre le Pacte fiscal
« Ici on sait que la négociation fonctionne et l’économie de la région en profite ! »
appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.