Josée Beaupré: faire sa place dans l’industrie, c’est possible!

Josée Beaupré est une femme de 41 ans avec une bonne humeur et une énergie contagieuse, qui travaille comme manœuvre spécialisée en montage d’échafaudage depuis 2 ans.

Malgré tous les préjugés qui existent encore, Josée est fière d’avoir réussi à se tailler une place dans la construction. Elle explique que c’est son fort caractère qui l’a aidé à se tailler une place dans la construction.

Josée a d’abord travaillé comme signaleuse pendant 10 ans. Quand on lui demande pourquoi elle a changé pour devenir manoeuvre spécialisée, elle nous répond qu’elle avait envie de relever un défi. Entrer dans l’industrie de la construction à la fin de la trentaine quand on est une femme, c’est un beau défi!

Elle identifie quelques qualités nécessaires pour effectuer ce travail. Pour avoir du succès, une manoeuvre spécialisée doit être prudente, consciente de son environnement de travail et proactive. De plus, il faut voir les dangers potentiels et les éviter. Elle nous dit que c’est parce qu’elle est travaillante, consciencieuse, minutieuse et une bonne communicatrice pour le travail en équipe qu’elle a réussi à se démarquer. En riant, elle ajoute qu’il faut aussi avoir une bonne forme physique!

Si vous voulez la croiser, vous devrez vous rendre sur le chantier du CHUM, parce que c’est là qu’elle grimpe ces temps-ci!

Josée Beaupré