Idée de sortie pour la relâche!

  • Imprimer

Pour certaines écoles de la province, c’est en ce vendredi 19 février que débute la semaine de relâche! Semaine tant attendue par les élèves, pour des vacances bien méritées qui seront parsemées de longues matinées et de plusieurs activités amusantes!

L’Espace pour la vie de Montréal, qui regroupe le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin Botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan, est souvent une destination de choix durant la relâche, car elle offre une foule d’activités pour tous les âges, où l’on apprend tout en s’amusant.

Saviez-vous que certains de nos membres des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) travaillent pour le Projet Sol, une entreprise d’économie sociale créée pour offrir des services alimentaires dans les institutions montréalaises regroupées au sein d’Espace pour la vie : le Biodôme et le Planétarium Rio Tinto Alcan. La moitié des employés de Projet Sol provient de programmes de réinsertion professionnelle.

Effectivement, 25 membres TUAC 500 travaillent comme caissiers et comme cuisiniers dans les services de restauration du Projet Sol, situés au Biodôme et au Planétarium Rio Tinto Alcan.

Lors de votre prochaine sortie, profitez de la pause diner pour aller encourager nos membres!

Vous pouvez voir la programmation spéciale pour la relâche de l’Espace pour la vie, en visitant leur site internet.


Pour voir tous les produits en vedette de la campagne « Consommer syndiqué, c’est futé! », visitez-nous sur Pinterest!