Hans Marotte choisi ambassadeur de ONE

ONE, une importante organisation mondiale de lutte à la pauvreté, tient son Sommet du leadership 2016 à Montréal ce vendredi et samedi et a invité Hans Marotte du SCFP pour agir comme ambassadeur local.  

ONE veut en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. Cette organisation croit que la lutte contre la pauvreté n’est pas une question de charité, mais plutôt de justice et d’égalité. Elle a été co-fondée par Bono de U2. Le chanteur est toujours membre du conseil d’administration.

«Je suis ravi et honoré de faire partie des ambassadeurs de ONE. Pourquoi ne pas mettre mon expérience en tant que défenseur des droits des chômeurs, avocat et syndicaliste au service de cette organisation qui défend la justice sociale partout dans le monde. Je vais aussi pouvoir retirer des leçons qui aideront à faire avancer nos dossiers d’iniquité sociale ici», d’expliquer Hans Marotte, conseiller syndical au SCFP.

Le Sommet du leadership se tient à l’hôtel Delta au centre-ville de Montréal. À l’horaire figurent des conférences telles «La santé et le budget», «La pauvreté est sexiste» et «La lutte mondiale contre le sida».

Le sommet pend fin avec un concert «pour mettre fin au VIH/sida, à la tuberculose et au paludisme» au Centre Bell avec de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs.

  

The post Hans Marotte choisi ambassadeur de ONE appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.