Golfer, donner, aider. Quand les unions font la différence

Les dirigeants du Syndicat des cols blancs de Terrebonne se réjouissent du succès qu’a eu leur premier tournoi de golf, dont le but était d’amasser des fonds pour aider le Projet Félix, un organisme communautaire de Terrebonne. Ce tournoi dont le thème était « golfer, donner, aider », qui avait lieu le 17 juin dernier au club de golf Le Versant, a permis d’amasser 5000 $.

Les organisateurs ont été ravis de la réponse des membres du syndicat, des résidents, des politiciens locaux et également des commanditaires qui n’ont pas hésité à se joindre également à cette cause. Le tournoi de golf était sous la présidence d’honneur de Suzie Villeneuve, artiste issue de la première mouture québécoise de l’émission Star Académie, en 2003.

L’organisme Projet Félix offre une large panoplie d’activités aux jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou un trouble majeur de communication.

« Depuis près d’une dizaine d’années, le Projet Félix organise une grande variété d’activités culturelles, artistiques, sportives et de loisirs. Les jeunes adultes et leurs proches en bénéficient grandement. Grâce à notre aide financière, les participants au Projet Félix vont pouvoir avoir accès à une multitude d’activités ce qui laissera des moments de répit à leurs parents », a déclaré avec enthousiasme Mathieu Lauzon, président du Syndicat des cols blancs de Terrebonne.

Devant le succès de cette activité, Mathieu Lauzon et les membres de son syndicat souhaitent faire de ce tournoi une tradition annuelle qui solidifiera l’avenir du Projet Félix.

Le Syndicat des cols blancs de Terrebonne est la section locale 2326 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Il regroupe environ 300 employés au service des citoyens à titre de secrétaire, préposé aux prêts, chargé administratif, technologue, brigadière, superviseur aquatique, etc.

The post Golfer, donner, aider. Quand les unions font la différence appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.