Fermeture de la chaîne Argent, le SCFP attristé

Hier, Groupe TVA a annoncé la disparition de la chaîne spécialisée Argent le 30 avril prochain, après onze années d’existence. Les employés permanents seront affectés à d’autres salles de nouvelles, ce qui aura un impact sur les employés temporaires qui occupent ces postes. Plusieurs d’entre eux verront leur nombre d’heures de travail diminuer.

En tout, le syndicat estime qu’entre quinze et vingt personnes seront touchées. Le syndicat travaille actuellement à réduire les pertes pour les employées concernées.

Selon le Groupe TVA, la chaîne Argent était déficitaire depuis 2012. Le syndicat déplore cependant la manière de faire de l’employeur en ce qui concerne la façon dont cette nouvelle leur a été annoncée.
« Nous avons appris la nouvelle de la fermeture de la chaîne Argent en écoutant un message sur ma boîte vocale. On aurait apprécié que TVA nous mette dans le coup plus tôt alors qu’il nous parait clair que la décision était prise de longue date », de déclarer Givanka Kovalski, présidente du SCFP 687.

La présidente ajoute également que la chaîne Argent était un lieu d’échanges sur les enjeux économiques où tous les groupes divergents étaient invités à débattre. D’ailleurs, les positions syndicales ont souvent été entendues à cette antenne.

Au-delà des pertes d’emplois, la présidente s’attriste également de la perte de ce lieu de vulgarisation économique alors que tous les observateurs déplorent le manque de connaissance économique d’un grand pan de la population québécoise. Cette disparition ne risque pas d’améliorer cette situation.

The post Fermeture de la chaîne Argent, le SCFP attristé appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.