Entente ratifiée par les membres d’Unifor PCC Aérostructures Dorval

Dorval, 28 juin 2016 – Les membres de la section locale 698 du syndicat Unifor ont ratifié l’entente de principe  dans une proportion de 70 % le 26 juin dernier.

« Nous sommes heureux de la conclusion de cette entente et des gains dans ce nouveau contrat de travail», a commenté Éric Titley, représentant national responsable du dossier.

La durée de la convention collective sera de trois (3) ans. Au nombre des faits saillants, mentionnons :

• Temps de libération syndicale
  • Avis avant toute réduction de temps de travail
  • Processus d’affichage de poste plus équitable
  • Amélioration pour la distribution du temps supplémentaire
  • Processus de vacances amélioré
  • Nouvel horaire de 4 jours/10 heures
  • Augmentation du fonds de pension
  • Augmentation de salaire de 6,3 %

Unifor représente 85 membres de l’unité PCC Aérostructres Dorval. Ils offrent des produits et des services aux principaux OEM comme Bombardier, Bell Helicopter Textron, Lockheed-Martin Aeronautics, UTC Aerospace Systems, Boeing et Northrop Grumman sur tous les grands programmes.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).