Entente pour les employés de l’aéroport de la Ville de Rouyn-Noranda

Les dix salariés qui travaillent à l’aéroport de la Ville de Rouyn-Noranda, représentés par la section locale SCFP 2738, ont un nouveau contrat de travail d’une durée de sept ans qui s’échelonne du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2021.

« L’augmentation moyenne de salaire est de 2,7 % par année. C’est une bonne nouvelle pour ces travailleurs, qui sont pompiers auxiliaires, qui s’occupent de l’entretien de la piste et du bâtiment et qui travaillent à l’administration de l’aéroport », a expliqué Marjolaine Boutin, conseillère syndicale au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Après seulement sept rencontres de négociation, la signature de la convention collective a eu lieu le lundi 20 juin 2016.

Outre le salaire, la convention collective a été améliorée de plusieurs façons. Mentionnons une amélioration de la formation, l’augmentation de la prime hivernale, la bonification des vacances et la bonification de l’indemnité de départ quand la retraite est prise avant 61 ans.

« Il y a aussi des petits changements qui reconnaissent la réalité du travail. Par exemple, nous avons changé certains titres d’emploi pour mieux refléter les métiers », d’ajouter la conseillère syndicale.

La convention collective précédente était échue depuis le 31 décembre 2014.

 

The post Entente pour les employés de l’aéroport de la Ville de Rouyn-Noranda appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.