Entente de principe entre Expertech et le syndicat Unifor

Montréal, le 11 février 2016 – Tard mardi soir, une entente de principe a été conclue entre le syndicat Unifor et Expertech, une filiale de Bell Canada, pour le renouvellement de la convention collective des techniciennes et techniciens.

Cette entente survient après cinq mois de négociation et alors que la convention collective est expirée depuis le 30 novembre 2015. Des assemblées seront tenues au cours des prochaines semaines afin que les travailleuses et travailleurs se prononcent sur son contenu. Précisons que les membres du comité de négociation recommandent l’acceptation de l’entente. Le dépouillement du vote se fera le 10 mars prochain. Aucun commentaire quant au contenu de l’entente ne sera fait avant que les membres aient pu se prononcer.

Expertech est responsable du réseau de Bell Canada alors qu’elle assure son entretien et son développement. Unifor représente près environ 900 techniciennes et techniciens dont 300 sont au Québec et 600 en Ontario.

À propos du projet Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).