Didoshak nommé représentant spécial

Mardi 21 janvier 2016

À publier immédiatement

Winnipeg, MB – Le vice-président général canadien de l’AIM, Dave Ritchie, est heureux d’annoncer la nomination de Tony Didoshak au poste de représentant spécial à compter du 1er février 2016.

Il succède ainsi au représentant de la Grande loge Ian Morland, qui prend sa retraite le 31 mars 2016.

« Tony apporte au poste une vaste expérience qui servira bien nos membres, affirme M. Ritchie. Sa compassion pour les membres et son engagement à l’égard de l’AIM en disent long sur sa personne et ses convictions. »

Depuis 2004, M. Didoshak occupe le poste de président général du district 140 des transports de l’AIM. Au fil des ans, il a été responsable de l’administration et des négociations collectives pour 10 000 membres et huit conventions collectives différentes. Il s’est notamment occupé des employés d’Air Canada affectés à la maintenance et aux aéroports d’un bout à l’autre du Canada, d’employés de la division financière et des bureaux d’Air Canada, des agents de contrôle préembarquement de Garda à Saskatoon, des travailleurs de Wasaya Airlines à Thunder Bay, des préposés au dégivrage de Servisair et du personnel de l’École d’entraînement en vol de l’OTAN à Moose Jaw et Cold Lake ainsi que du centre de maintenance de moteurs de Lockheed Martin à Montréal.

M. Didoshak a entrepris sa carrière au sein de l’AIM avec la section locale 714 de Winnipeg (Manitoba). Il travaillait alors pour Air Canada. Il a été président de comité de travailleurs de 1994 à 2004 avant d’être élu président général du district 140 des transports de l’AIM. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en poste à Winnipeg.

-30-

Renseignements :

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765