Des membres de la FTQ-Construction tirent un avion de 72 tonnes!

Dimanche dernier, des représentants de la FTQ-Construction ont participé à une activité de financement des Olympiques spéciaux Québec. Grâce à cet événement, c’est plus de 25 000$ qui ont été collectés.

Quinze membres de la FTQ-Construction ont remporté le prix du tir le plus rapide. Ils ont tiré un Boeing 767 de 72 767 kilogrammes sur une distance de 3,5 mètres en 11,72 secondes!

Le mouvement des Olympiques spéciaux, actif dans 170 pays, a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle (DI). Plus de 4,2 millions d’athlètes spéciaux, de tous âges, sont inscrits dans le monde dont plus de 34 000 au Canada et plus de 6 250 aux programmes récréatifs ou compétitifs offerts dans toutes les régions du Québec. Les 17 sports officiels sont pratiqués à l’intérieur d’un réseau de compétitions annuelles, comptant plus de 80 événements conçus pour tous les niveaux d’habiletés.

En plus de ses programmes spécifiquement destinés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle, le mouvement des Olympiques spéciaux encourage et facilite l’accès à des programmes sportifs réguliers existants au sein de leur communauté. Il offre à ses membres et bénévoles, des programmes de formation et de perfectionnement.

Aussi, il supporte la mise sur pied et le développement d’instances locales dont l’objectif consiste à articuler les activités et les programmes de l’organisme au sein des communautés afin de viser l’intégration sociale des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle. En plus du réseau de compétitions offert par Olympiques spéciaux, les athlètes québécois du mouvement sont présents aux Jeux de Montréal, aux finales régionales et provinciales des Jeux du Québec et aux Jeux du Canada.

Merci à Dominic Bérubé, directeur de la section locale 618, d’avoir organisé la délégation de la FTQ-Construction!