Contribution de 25 000 $ à « La Vague » - Les Métallos donnent à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles


Sept-Îles, le mercredi 5 octobre 2016 —
Plus de 3500 métallos de la Côte-Nord ont décidé cette année de contribuer généreusement à la campagne de financement « La Vague » de la Fondation régionale Hôpital Sept‑Îles. Cette campagne, qui s’échelonne sur 5 ans, a pour objectif de récolter plus de 4 millions afin de renouveler des appareils en urologie ainsi qu’en imagerie médicale.

En tout, neuf sections locales ainsi que le siège social des Métallos donneront 25 000 $ à raison de 5 000 $ par an jusqu’en 2020. « Nous l’avons fait par engagement pour nos communautés et avec la philosophie d’habiter notre beau territoire », lance Nicolas Lapierre, coordonnateur régional des Métallos sur la Côte-Nord. « On veut aider notre centre hospitalier à se doter d’un équipement à la fine pointe de la technologie et faire en sorte que des professionnels demeurent dans la région. C’est important pour nous que le système public ait à sa disposition des outils de qualité. Nous en avons assez de voir des hôpitaux se faire damer le pion par le privé », ajoute-il.

Les métallos de Rio Tinto Fer et Titane à Havre-Saint-Pierre, d’ArcelorMittal à Fermont et Port‑Cartier, ceux de la minière IOC à Sept-Îles, de la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire à Sept-Îles ainsi que les travailleurs d’une trentaine d’entreprises membres de la section locale 7065 contribuent à ce don.