Commencez bien votre journée avec un excellent café!

  • Imprimer

Hier, le 29 septembre, était la Journée nationale du café, mais avouons-le : toutes les journées sont bonnes pour savourer cet excellent breuvage caféiné! De plus, avec le petit froid automnal qui est à nos portes, rien de mieux qu’un bon café fumant pour bien nous réchauffer!

Saviez-vous que nos quelque 400 membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), travaillant chez Keurig à l’usine du quartier Saint-Michel, produisent tous les K-Cups qui sont en vente sur leur site? De plus, ils fabriquent aussi les K-Cups de marque privée dans les épiceries.

Parallèlement, les membres des TUAC 501 desServices de café Van Houtte dans la région de Québec s’assurent que vous puissiez prendre un bon café, que ce soit au travail ou dans divers commerces et endroits publics.

Petits trucs écolos pour réutiliser les K-Cups :

Au lieu de les jeter, vous pouvez les utiliser pour faire vos semis au printemps. Vous pouvez aussi les réutiliser pour créer, avec les enfants, de belles décorations d’Halloween, de Noël ou autres! Plusieurs sites regorgent de trucs pour pouvoir réutiliser ces capsules, soyez créatifs!

Pour voir tous les produits en vedette de la campagne « Consommer syndiqué, c’est futé! », visitez-nous sur Pinterest!