C'est réglé jusqu'en 2020 pour les syndiqué(e)s des TUAC 500 chez Moulage Farnham!

  • Imprimer

Montréal, le 16 mai 2017— La trentaine de syndiqué(e)s, membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), travaillant chez Moulage Farnham ont entériné les termes de leur nouveau contrat de travail le 11 mai dernier. Le fait le plus marquant de cette entente est sans contredit le changement de la police d’assurance collective qui permet aux salarié(e)s de cette usine de la Montérégie, d’obtenir une meilleure couverture, et ce, à moindres coûts. En effet, la prime payée par les salarié(e)s passera de 45 % à 34 %.

Par ailleurs, des augmentations de salaire de 4,6 % sont prévues en cours de convention pour les salarié(e)s au taux maximum des échelles et occupant les postes d’opérateurs, les chauffeurs de camion et les peintres. Les aides-opérateurs ayant atteint le taux maximum recevront une augmentation de 2,5 % en cours de convention.

« Je tiens à féliciter chaleureusement le comité de négociation pour leur ouverture d’esprit et leur efficacité qui a permis aux syndiqué(e)s de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de composantes de mobilier scolaire, d’obtenir de bonnes économies sur leur assurance collective tout en maintenant les acquis négociés auparavant  », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.


À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.