Attendre est ce qu’il y a de plus difficile!

Toronto, ON – L’Alberta a déclaré l’état d’urgence dans l’ensemble de la province et des incendies de forêt impossibles à maîtriser continuer de ravager Fort McMurray. Plus de 88 000 résidents ont été évacués de cette municipalité après que 1 600 maisons ont été détruites et plus de 10 000 hectares ont été consommés par les flammes.

« Nous comptons 300 membres de notre section locale 99 qui habitent cette communauté et 300 autres qui font le trajet jusqu’à Fort McMurray quotidiennement, affirme Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM. Nos pensées et nos prières accompagnent tous nos membres et l’ensemble de la communauté de Fort McMurray. » La plupart des membres en question sont à l’emploi de Finning Canada et travaillent à la révision générale et la réparation de l’équipement lourd utilisé dans l’exploitation des sables bitumineux à proximité.

« Le Nord de l’Alberta et la communauté des sables bitumineux de Fort McMurray subissent des pertes d’emploi considérables depuis environ un an et cette catastrophe n’aurait donc pas pu arriver à un pire moment, ajoute M. Pickthall.

À mesure que cette tragédie se déroule devant nos yeux, nous observons et espérons que le désastre prendra bientôt fin afin que la ville et nos membres puissent reprendre le cours de leur vie et retrouver un certain retour à la normale. »