Accord entre le IGA Van Horne et ses salarié(e)s sur une nouvelle convention collective

  • Imprimer

Montréal, 18 octobre 2016 — Le 30 septembre dernier entrait en vigueur la nouvelle convention collective des salarié(e)s du IGA Van Horne, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500). Les quatre rondes de négociation ont permis aux quelque 80 syndiqué(e)s de ce marché d’alimentation d’actualiser leur convention collective leur octroyant des augmentations salariales annuelles de 2%.

Le processus de négociation a également permis de bonifier d’autres articles de la convention collective, notamment l’augmentation de la prime de Noël et de la prime de superviseur aux caisses ainsi que l’ajout d’une prime pour les décorateurs et décoratrices de gâteaux. De plus, cinq nouveaux postes de salariés réguliers sont ajoutés à la suite de cette nouvelle entente.

Le président des TUAC 500, monsieur Antonio Filato, s’est dit satisfait des négociations.« Je félicite tous les membres du comité de négociation d’avoir conclu une entente permettant d’offrir aux syndiqué(e)s de très bonnes conditions de travail. Je tiens à mentionner également que les quatre séances de négociation entourant le renouvellement de cette convention collective furent teintées d’un climat d’ouverture et de respect de chacune des parties ».