À TOUS LES MEMBRES DE L’U.E.S. LOCAL 800 TRAVAILLANT DANS LE SECTEUR DE L’ÉDUCATION.

Nous sommes très heureux d’annoncer que le 27 juin 2016, nous avons procédé à la signature nouvelle convention collective. Nous avions espéré signer plus rapidement, mais de multiples changements hors de notre contrôle ont retardé la signature du document.

La nouvelle convention collective devrait être en ligne sur le site Web du CPNCA prochainement.

En vertu de la convention collective, toutes les sommes dues rétroactives seront versées avant le 30 septembre 2016.

Dans ce remboursement, vous y trouverez le montant forfaitaire pour la période du 1er avril 2015 au 31 mars 2016 de 0,30 $ pour chaque heure rémunérée incluant les prestations de congé de maternité, de paternité, des prestations d’assurance salaire, ainsi que les heures indemnisées par la CNESST anciennement connue comme étant la CSST, par l’IVAC et par la SAAQ.

Les salaires et primes qui ont augmenté de 1,5 % depuis le 1er avril 2016 seront également être versés rétroactivement, et ce, avant le 30 septembre 2016.

Pour ce qui est de la prime d’attraction et de rétention, elle sera versée à certains titres d’emplois d’ouvriers spécialisés selon l’Annexe XXVII de la convention collective comme énumérés lors des assemblées générales. Elle sera également versée avant le 30 septembre 2016. Cette prime est en vigueur à compter du 27 juin 2016, date de la signature de la nouvelle convention collective.

Comme mentionné lors des assemblées générales, les nouveaux taux suite à la relativité salariale seront en vigueur le 2 avril 2019. Ces taux et échelons sont également inclus dans la nouvelle convention collective.

Nous vous remercions pour votre soutien durant ce processus de négociation.

Cyntia Gagnier
Brent Cook
Paul Saletnig