Semaine de prévention de la toxicomanie 2013

Fidèle à son engagement, le comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances de la FTQ fait la promotion de la Semaine de prévention de la toxicomanie dans les milieux de travail.

Cette activité nationale aura lieu du 17 au 23 novembre 2013 et vise à sensibiliser les personnes aux effets de la surconsommation et aux façons de la prévenir.

Cette année, le comité a préparé une affiche rigolote sur le thème C’est pas si simple de rester fort! En effet, même les super héros peuvent vivre des difficultés et connaître des problèmes de dépendance! Cet outil rappelle aussi que nos membres aux prises avec de tels problèmes peuvent avoir de l’aide de leur syndicat et de leurs délégués sociaux. Ils ont des droits et disposent de l’aide nécessaire pour les faire valoir. Les syndicats et les conseils régionaux sont invités à profiter de cette semaine pour sensibiliser leurs membres aux problèmes de dépendances, notamment en utilisant cet outil.

Télécharger l’affiche de la Semaine de prévention de la toxicomanie 2013

Télécharger le message du comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances de la FTQ