Séminaire retraite FTQ 2017

Prendre la place qui nous revient!

14 et 15 mars 2017

Un cycle de réforme de notre système de retraite s’achève. Pourtant, la sécurité à la retraite demeure une préoccupation pour plusieurs. C’est pourquoi il faut, dès maintenant, prendre la place qui nous revient. Prendre la place qui nous revient, par exemple, dans nos comités de retraite, pour réduire les frais de gestion de nos actifs respectifs et bien plus encore.

Les conférencières et les conférenciers invités discuteront, entre autres, de la bonification du Régime de rente du Québec (RRQ) et de l’arrimage d’une éventuelle tranche supplémentaire avec nos régimes d’employeurs, de l’importance de mettre fin aux disparités de traitement en militant pour un changement législatif et des innovations que nous devrions envisager afin de se donner les outils pour réduire les inégalités à la retraite et pour garder le contrôle de notre capital.

Le séminaire sur la retraite constitue un moment privilégié pour réfléchir, mettre à jour ses connaissances, élaborer des stratégies et mobiliser les membres autour de ces enjeux.

En bref, voici un séminaire pour mieux comprendre, se mobiliser voire innover le tout dans une perspective d’équité!

Consultez le programme : Prendre la place qui nous revient!

Présentations