Pourquoi marcher le 29 novembre 2014

Manifestation : Refusons l’austérité

Les jeunes aussi seront dans la rue le 29 novembre!
Alexandre Roy du comité des jeunes de la CSN, Camille Godbout de l’ASSÉ, Alexis Tremblay de la FECQ, Jonathan Bouchard de la FEUQ, Maxime Sabourin du comité des jeunes FTQ et Christine St-Laurent comité national des jeunes SFPQ.

Le samedi 29 novembre, la comédienne Marie-Joanne Boucher marchera contre l’austérité

Le 29 novembre descendons dans la rue, dit Greenpeace
Nicolas Mainville de Greenpeace rappelle qu’il est important de sortir nombreux dans la rue le 29 novembre.

Le 29 novembre, Yann Perreau sera sur scène à Québec pour refuser l’austérité
L’artiste Yann Perreau a été frappé par la hausse des coûts aux utilisateurs des CPE du Québec. C’est une des raisons, dit-il, qui font qu’il joindra sa voix à la nôtre le 29 novembre pour dénoncer les politiques d’austérité.

Christine Richard et Charles Bourdage du Journal l’Itinéraire : l’importance du communautaire
Christine Richard et Charles Bourdage travaillent tous les jours auprès de Québécoises et Québécois en réinsertion. Travailler pour le secteur communautaire, c’est un choix nous disent-ils. La mission du Journal l’Itinéraire et de son café montre l’importance de ces organismes qui travaillent dans l’ombre et qui font de notre société, une société humaine qui se soucie de tous ses citoyens.

L’austérité n’est pas une fatalité, c’est une idéologie, dit Sibel Ataogul
Sibel Ataogul est présidente de l’Association des juristes progressistes, elle s’est jointe au nom de son association au Collectif refusons l’austérité et le 29 novembre, elle marchera avec ses collègues juristes.

Christian Nadeau sur l’importante de descendre dans la rue le 29 novembre dans la rue
Le professeur de philosophie à l’Université de Montréal et essayiste, Christian Nadeau explique pourquoi il est important de manifester en grand nombre le 29 novembre. Les gouvernements peuvent tout à fait agir comme bon leur semble, si les citoyens ne se lèvent pas pour protester.

Le 29 novembre, Daniel Boucher manifestera contre l’austérité libérale!
L’auteur, compositeur et interprète Daniel Boucher vous invite à la grande marche du 29 novembre, Refusons l’austérité! Il sera sur scène à Montréal pour accueillir les manifestants.

Pourquoi le professeur et essayiste Normand Baillargeon va marcher le 29 novembre
Normand Baillargeon, professeur à l’UQAM, essayiste et chroniqueur philo, a expliqué pourquoi il marchera le 29 novembre.

Pourquoi Mathieu St-Onge et Rosalynn Nguyen vous invitent à marcher le 29 novembre
Mathieu St-Onge, peintre, vlogueur et chroniqueur à Musique Plus, Rosalynn Nguyen, animatrice du Quelque Show et le petit Huxley vous invitent à marcher le 29 novembre pour éviter le pire de l’austérité au Québec.

Pourquoi Gabriel Nadeau Dubois marchera le 29 novembre
Gabriel Nadeau Dubois marchera pour la justice sociale, la redistribution de la richesse et pour un État capable de prendre en mains les choses. Parce dit-il, notre force c’est le « Nous ».

Pourquoi l’écrivain Yves Beauchemin marchera le 29 novembre
Le 29 novembre, citoyens, organisations de la société civile, organisations syndicales, marcheront pour refuser l’austérité proposée par le gouvernement Couillard. Yves Beauchemin a tenu, avec la verve qu’on lui connait, à mettre son mot pour nous inciter à bouger et à marcher pour le bon sens!