PLUS DE 600 000 MEMBRES DE LA FTQ À L’OEUVRE!

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est la plus grande centrale syndicale québécoise. Plus du tiers de ses membres sont des femmes et des jeunes. Elle est présente dans tous les secteurs d’activités, tant publics que parapublics ou privés et ce, dans toutes les régions du Québec.

La force du nombre… partout au Québec
La FTQ est présente dans tous les secteurs d’activités et dans toutes les régions du Québec. La FTQ est présente chez Hydro-Québec, Bell Canada, dans l’alimentation et le commerce (Métro, Provigo, Rona, Réno-Dépôt, Archambault, Renaud-Bray, etc.), dans l’automobile, l’aérospatiale et la métallurgie (Bombardier, Ispat-Sidbec…), dans les assurances et les institutions financières (Banque Laurentienne, Mouvement Desjardins), dans les hôpitaux et les centres d’accueil, dans la majorité des municipalités, dans les institutions d’enseignement et dans la majorité des sociétés d’État et organismes publics québécois, incluant plusieurs groupes de professionnels.

La FTQ compte également des membres au gouvernement fédéral (fonctionnaires, personnel des Postes…), dans la construction, les pâtes et papiers, les communications (Vidéotron, TVA, Radio-Canada…) et les transports (camionnage, chemins de fer, lignes aériennes…).

De plus, on retrouve la FTQ dans des milliers de petites et moyennes entreprises (textile et vêtement, meuble, boulangerie, imprimerie, produits chimiques et électriques, agences de sécurité, entretien ménager, hôtellerie, restauration…