Pierre Genest au Fonds de solidarité

Pierre Genest, président directeur général du Fonds de solidarité FTQ (Entrera en fonction en janvier 2002)

En janvier prochain, Pierre Genest deviendra le nouveau président-directeur général du Fonds. Président fondateur et chef de l’exploitation de SSQ Générale, il est PDG de SSQ où il a eu l’occasion de travailler avec nombre de syndicats, principalement des syndicats FTQ.

Pour mesurer le travail colossal accompli par le Fonds, Jean Martin, le premier vice-président à la direction générale et PDG de la Fondation de la formation économique au Fonds, nous a présenté, hier, quelques chiffres qui rappellent tout le chemin parcouru : 100 000 hommes et femmes ont gardé ou retrouvé leur emploi grâce aux interventions du Fonds dans 1 800 entreprises, 60 % des 500 000 adhérents sont syndiqués en majorité à la FTQ, 2 600 clauses de conventions collectives permettent la retenue à la source et 53 % de ces conventions prévoient la contribution financière des employeurs.