2006-04-19

Nouvelles régionales

Consultez les plus récentes nouvelles régionales de la FTQ.
Côte-Nord
2014-01-21
Sept-Îles, le 21 janvier 2014. − La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) salue la décision du gouvernement de mettre en place une table régionale de concertation pour la région de la Côte-Nord. « Ça fait plus de deux ans que nous demandons la création de cette table sur la mobilité de la main-d’œuvre. Il était temps que le gouvernement passe à l’action et se penche enfin sur le problème de ce qu’on appelle le fly in fly out et qui pénalise grandement l’économie régionale », a déclaré le représentant de la FTQ sur la Côte-Nord, Bertrand Méthot.

« Alors que nous avons un taux de chômage élevé, il est inacceptable que nos travailleurs soient écartés des grands chantiers. La FTQ, qui revendique depuis longtemps que l’on trouve une solution à ce problème majeur, ne peut que saluer la formation de cette table de concertation. Il est urgent de trouver des solutions acceptables pour tous et nous entendons bien y apporter notre contribution », a ajouté le représentant régional.

« Nous avons entendu nos membres sur l’urgence de la situation et nous comptons sur le gouvernement pour agir rapidement avec des résultats concrets », a conclu Bertrand Méthot.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.
Estrie
2012-09-13
INVITATION FAMILIALE
Parc Camirand
Samedi 15 septembre 2012


« L’IMPACT RÉGIONAL SUITE AUX COUPURES DU FÉDÉRAL »

Consoeurs, confrères,

L’objectif de cette journée familiale est de sensibiliser la population. C’est sous le thème « L’Impact régional suite aux coupures du gouvernement fédéral », que l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC), section locale 10460 et le Conseil régional FTQ Estrie, en collaboration avec le député, Pierre-Luc Dussault du NPD organise une « Journée familiale » au parc Camirand, à Sherbrooke.
Montérégie
2013-10-01
Source : Jean-Pierre Major, infosuroit.com, le 23 septembre 2013

La Coalition intersyndicale Coton-46 a annoncé ce matin (23 septembre) que la prochaine édition de son Rallye-automobile aura lieu le samedi 12 octobre au profit de la Recyclerie Beauharnois-Salaberry.

Les détails du Rallye automobile de Coton-46 2013 ont été dévoilés directement dans les locaux de l’organisme d’économie sociale la Recyclerie Beauharnois-Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield.

De gauche à droite sur la photo, il y a Claude H. Vallée, président du conseil d’administration de la Recyclerie, Marc-Olivier Pagé de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), Sébastien Campbell conseiller en relations de travail au Syndicat de l’Enseignement de Champlain-CSQ, Daniel Mallette, président du Conseil régional Suroît-FTQ, Patrick Leboeuf responsable d’atelier à la Recyclerie, Marc-André Lalonde, responsable de la réparation à la Recyclerie, Roger Cournoyer du SFPQ, Denis Besner du SCFP et du conseil d’administration de Coton-46, Anne-Marie Daoust de l’AREQ-Suroît, Vincent Thibaudeau, directeur de la Recyclerie Beauharnois-Salaberry et Mathieu Lafleur, vice-président du Conseil central de la Montérégie CSN – région Suroît.
Montréal métropolitain
2014-04-15
C’est sur le thème Contre les politiques d’austérité, contre-attaquons! que sera célébrée, cette année, la Fête internationale des travailleurs et des travailleuses, le jeudi 1er mai prochain.
Dans le contexte politique actuel où un vent de droite souffle de toutes parts, ce thème a été retenu pour rappeler au gouvernement que les Québécois et les Québécoises sont déterminés à lutter contre la dérive des services publics, la lourde tendance à la privatisation et toutes les politiques d’austérité qui en découlent.

DEUX MARCHES SONT ORGANISÉES

Rive-Sud :
Elle débutera à 16 h à Longueuil au Parc Saint-Charles pour se terminer au Parc Lemoyne. L'ambiance sera familiale et des activités pour enfants ainsi que des hot-dog, chips et boissons seront au rendez-vous.
Montréal :
La marche débutera à 18 h 30 à Montréal, à l'angle des rues McGill College et Sherbrooke et se terminera au Square Victoria.

AUX SECTIONS LOCALES AFFILIÉES AU CONSEIL : VENEZ CHERCHER VOS AFFICHES LE PLUS TÔT POSSIBLE.
Rejoignez-nous jeudi le 1er mai!

Outaouais
2014-03-14
Pour une 11e année consécutive, le Conseil régional FTQ Outaouais soulignait la Journée internationale des femmes, le 6 mars dernier avec son traditionnel vin et fromages.

Plus de cinquante personnes se sont données rendez-vous afin d’accueillir Madame Sylvie Lépine, conseillère à la condition féminine de la FTQ. Parmi nos invités de marque, nous avions Madame Édith Gaudet, directrice régionale du Fonds régional de solidarité FTQ, Madame Nathalie Lepage, directrice générale chez Centraide Outaouais, Madame Françoise Boivin, députée NPD dans Gatineau et toujours aussi fidèle au Conseil, Madame Nycole Turmel, députée NPD dans Hull-Aylmer.
Québec et Chaudière-Appalaches
2013-04-25
La FTQ vous invite à une journée de formation portant sur le rôle et le mandat des membres des comités de francisation.

Le contenu du cours sera présenté en collaboration avec un conseiller ou une conseillère de l’Office québécois de la langue française.

FTQ
5000, BOULEVARD DES GRADINS
QUÉBEC
SALLES NOËL ET PICHETTE
REZ-DE-CHAUSSÉE
Mardi 4 juin 2013, à 9 heures


Téléchargez le formulaire d'inscription en format PDF
  • Taille du texte : normal
  • Imprimer la page
  • Envoyer