Un projet mobilisateur pour la relève syndicale S'impliquer auprès des jeunes

Le programme S’impliquer auprès des jeunes vise à susciter une prise de conscience chez les adolescents et les adolescentes de l’existence des syndicats, de leur mission et de leur rôle dans la société québécoise. À l’heure où la plupart des syndicats sont préoccupés par la question de la relève, l’enthousiasme que suscite ce programme constitue une véritable force en action, un outil considérable pour sensibiliser les jeunes et démystifier le syndicalisme. En ce sens, il s’agit d’une excellente vitrine pour le mouvement syndical.

Présentation du projet
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, lisez notre présentation du projet et jeu questionnaire.

Formation
Si vous êtes membre de la FTQ et souhaitez participer au projet, il vous est recommandé de suivre la formation «S’impliquer auprès des jeunes» (pour plus d’informations sur la façon de s’inscrire à cette formation, consultez la page du Service de l’éducation ).

Démarche suggérée
Pour vous impliquer activement dans ce projet, nous vous recommandons de lire nos suggestions pour une approche réussie des établissements scolaires (une lettre-type vous est proposée pour être envoyée aux établissements scolaires). Démarche pour s'impliquer et lettre-type.

Rapport d’intervention
Si vous avez déjà effectué une intervention en milieu scolaire ou auprès d’un groupe de « raccrocheurs », nous vous serions reconnaissant de remplir ce rapport d'intervention afin que l’ensemble de la FTQ sache quelles sont les interventions qui ont eu lieu au cours de l’année.

Une intervention exemplaire dans le Saguenay/Lac-St-Jean! Lisez l’article du journal Le Réveil (du 24 février 2008).

  • Taille du texte : normal
  • Imprimer la page
  • Envoyer