2012-08-12 09:27
Nouvelle

Fidèle à la tradition, la FTQ sera présente aux activités de la Fierté 2012

Montréal, le 16 août 2012 – À nouveau cette année, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) sera des Célébrations de la Fierté 2012. Le comité des droits des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT) de la FTQ s’associe en effet à cet événement pour souligner les gains obtenus jusqu’ici et les luttes à poursuivre pour protéger des droits fondamentaux qui sont bafoués de façon quotidienne.

Avec le comité et des membres des syndicats affiliés à la FTQ, le président de la centrale, Michel Arsenault, sera présent le 18 août au kiosque de la FTQ et du Fonds de solidarité, à l’occasion de la Journée communautaire, ainsi que lors du défilé du lendemain, le dimanche 19 août.

« La lutte pour la défense des droits des GLBT s’ajoute à celles, déjà nombreuses, que mènent nos membres pour défendre l’ensemble des droits démocratiques et sociaux, dit Michel Arsenault, et je suis convaincu que les efforts fournis par des milliers de militants et de militantes sauront avoir raison des préjugés qui perdurent encore dans la société et dans plusieurs milieux de travail.

« Il me fera plaisir, au cours de la journée communautaire et tout au long du défilé, de rencontrer ceux et celles qui tiennent bien haut le drapeau de la fierté et de leur rappeler l’engagement de la FTQ à ce sujet. »


  • Taille du texte : normal
  • Imprimer la page
  • Envoyer